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Sauvetages et événements

Sauvetage réussi à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le 18 août dernier, une dame âgée de 85 ans, de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, qui n’avait pas répondu à ses trois (3) tentatives d’appels de sécurité quotidien a été secourue grâce au programme Pair. C’est à la suite de ses appels sans réponse que la CNSP a reçu l’alerte . L’opératrice a alors contacté le premier répondant de la dame, une voisine de l’abonnée, pour qu’elle puisse vérifier si elle était en sécurité. Rendue sur place, la voisine a vite constaté que l’abonnée était en difficulté suite à une chute qu’elle avait faite. À sa demande, elle l’a aidée à se relever, mais elle a chuté à nouveau. Elle a donc contacté vitement le service d’ambulance qui est intervenu rapidement pour secourir la dame.
 
Toute l’équipe du programme Pair souhaite un bon rétablissement à cet abonnée. Et n’oubliez pas, un appel peut sauver une vie!

Le programme Pair évite qu’un évènement triste ne devienne plus pénible

Le 6 mai dernier, notre opératrice a reçu une alerte puisqu’un abonné n’avait pas répondu à son appel quotidien de sécurité. Elle a alors communiqué avec le fils de l’abonné, qui est inscrit comme répondant dans le dossier. Le fils s’est alors rendu à la résidence de son père pour constater que ce dernier était apparemment décédé depuis quelques heures. Il a alors contacté les services d’urgence. 

Le programme Pair sauve régulièrement des vies, mais dans des situations comme celle-ci, il évite qu’une personne décédée ne soit retrouvée que plusieurs jours plus tard.

Les membres du programme désirent offrir leurs plus sincères sympathies à la famille.

Sauvetage réussi à Pointe-aux-Tremble

Le 14 avril dernier, une abonnée au programme Pair de l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles, âgée de 75 ans, n’a pas répondu à son appel de sécurité. Après 3 essais infructueux, l’opératrice a rejoint le membre et celle-ci l’a informée qu’elle ne se sentait pas bien et n’arrivait plus à bouger. L’opératrice a donc communiqué avec les services d’urgence qui ont réagi rapidement, l’ont prise en charge et transportée par ambulance à l’hôpital.
 
Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible.

Sauvetage réussi à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le 10 Février 2021, une abonnée au programme Pair de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, âgée de 92 ans, n’a pas répondu à son appel de sécurité. Après 3 essais infructueux, l’opérateur a tenté de la rejoindre à nouveau pour s’assurer qu’elle était en sécurité.
Après quelques tentatives, l’opérateur, n’ayant toujours pas de réponse, a contacté une responsable de la résidence du membre. Cette dernière a demandé à l’infirmière de se rendre à l’appartement de l’abonnée pour constater que la dame avait un malaise et était dans l’incapacité d’appeler les secours. L’infirmière a prise en charge le membre pour s’assurer de son état de santé.
 
Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible.
 

Sauvetage réussi à Pointe-aux-Trembles

le 15 janvier, un abonné au programme Pair de Pointe-aux-trembles, âgé de 77 ans, n’a pas répondu à ses appels de sécurité. Après 3 essais infructueux, l’opératrice a tenté de le rejoindre à nouveau pour s’assurer qu’il était en sécurité.
Après deux autres tentatives, l’opératrice, n’ayant toujours pas de réponse, a contacté l’un de ses répondants qui s’est déplacé à l’appartement pour constater que l’abonné était inerte sur son divan. Il a tenté de le réveiller à quelques reprises sans succès. Sans nouvelle du membre ni du répondant, l’opératrice a appelé à nouveau le répondant qui lui a expliqué la situation. Celle-ci a donc immédiatement appelé les services d’urgence qui ont réagi rapidement, l’ont pris en charge et transporté par ambulance à l’hôpital.
 
Nous lui souhaitons un bon rétablissement!

Sauvetage réussi à Pointe-aux-Trembles

 
Le 18 janvier dernier, une dame, nouvellement abonnée depuis 2 semaines et âgée de 86 ans de l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles, qui n’avait pas répondu à ses 3 appels de sécurité quotidien a été secourue grâce au programme Pair. C’est à la suite de ses appels sans réponse que la CNSP a reçu l’alerte . L’opératrice a alors contacté le premier répondant de la dame. Comme il était dans l’impossibilité de se déplacer, il a rejoint une voisine de l’abonnée pour qu’elle puisse vérifier si elle était en sécurité.
Rendue sur place, la voisine a vite constaté que l’abonnée était en difficulté suite à une chute que l’abonnée avait faite. Elle a contacté vitement le service d’ambulance qui est intervenu rapidement pour secourir la dame.
 
Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible.
 
 

Sauvetage réussi à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Mercredi le 13 janvier 2021, la CNSP a reçu une alerte pour une femme de 87 ans de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Pour donner suite à cette alerte, l’opératrice a communiqué avec le membre qui a pu l’informer qu’elle avait chuté et qu’elle n’arrivait plus à se relever. L’opératrice a donc communiqué avec le responsable de la résidence où demeure l’abonnée et ainsi envoyé l’aide du personnel infirmier de la résidence qui l’a rapidement pris en charge.
 
Les membres du personnel du programme Pair lui souhaitent bonne chance pour la suite. Et n’oubliez pas, un appel peut sauver une vie!

Sauvetage réussi à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le 11 janvier dernier, une abonnée au programme Pair de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, âgée de 84 ans, n’a pas répondu à son appel de sécurité. Après 3 essais infructueux, l’opératrice a tenté de la rejoindre à nouveau pour s’assurer qu’elle était en sécurité.

Après ces quelques tentatives, l’opératrice, n’ayant toujours pas de réponse, a contacté une responsable de la résidence du membre. Cette dernière a demandé à l’infirmière de se rendre à l’appartement de l’abonnée pour constater que la dame avait fait une chute, était au sol et dans l’incapacité d’appeler les secours. L’infirmière a alors appelé les services d’urgence qui ont réagi rapidement, l’ont prise en charge et transportée par ambulance à l’hôpital. La dame est toujours hospitalisée pour l’instant et nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible.

Sauvetage réussi à Montréal

Le 27 septembre dernier, un abonné au programme Pair de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, âgé de 84 ans, n’a pas répondu à son appel de sécurité. Après 3 essais infructueux, l’opérateur a tenté de le rejoindre à nouveau pour s’assurer qu’il était en sécurité.

Après quelques tentatives, l’opérateur, n’ayant toujours pas de réponse, a contacté l’un de ses répondants qui s’est déplacé à l’appartement pour constater que l’abonné, qui avait fait une chute, était au sol et dans l’incapacité d’appeler les secours. Le répondant a alors appelé les services d’urgence qui ont réagi rapidement, l’ont pris en charge et transporté par ambulance à l’hôpital.

Après un séjour d’une semaine à l’hôpital, monsieur est maintenant de retour chez lui et il se porte beaucoup mieux.

Sauvetage réussi à Québec

Sauvetage d’un abonné de 75 ans à Québec, Québec 19 août 2019

Le 19 août 2019 à Québec, une femme de 75 ans s’étant inscrite au programme Pair trois semaines plus tôt, ne répond pas à l’appel d’enregistrement du programme.

Le répartiteur contacte le 911 avec ces informations. À son arrivée au domicile de la femme, la police la trouve inconsciente. Elle est transportée à l’hôpital.

Michel Couture
Dispatche

Sauvetage réussi à Québec

Sauvetage d’un abonné de 76 ans à Québec, 27 février 2020

Le 27 février de cette année, un abonné de 76 ans ne répond pas à ses 3 appels d’enregistrement. Un opérateur tente d’atteindre l’homme. Il n’y a toujours pas de réponse.

L’opératrice appelle alors l’un de ses contacts au dossier: la résidence pour personnes âgées où il réside.

En entrant dans la chambre de l’homme, les employés de la résidence découvrent qu’il est tombé et qu’il est incapable d’appeler à l’aide. Une infirmière est appelée et un personnel formé prend le relais.

Michel Couture
Répartiteur

Sauvetage réussi à St-Hyacinthe, Québec – 27 mars 2019

Une femme âgée de 2 mois avant son 90e anniversaire ne répond pas à l’appel d’enregistrement du programme Pair que le Centre des bénévoles lui adresse tous les jours depuis plus de 19 ans.

Lorsqu’elle ne répond pas au téléphone, sa fille est immédiatement contactée. La fille, accompagnée de son frère, se dirige vers la maison de leur mère et la trouve allongée sur le sol, mais consciente.

La femme est dans cette situation depuis la veille au soir. En tentant de remettre le sac dans sa poubelle, un de ses pieds a cédé et elle est tombée.

Incapable de se lever, elle est restée calme en sachant qu’elle recevrait un appel d’enregistrement du programme Pair le matin et qu’une alerte serait déclenchée.

Les techniciens ambulanciers arrivent et déterminent que, heureusement, tout va bien.

Un autre bel exemple de l’importance du programme Pair pour nos aînés.

Sauvetage réussi à Granby, Québec – 16 mars 2019

​Le 16 mars de l’année dernière, une femme de 92 ans de Granby ne répond pas à son appel d’enregistrement quotidien à 8 h 30. Après 2 autres appels sans réponse, le Service de police de Granby reçoit une alerte les invitant à vérifier la situation à son domicile.

À leur arrivée, les agents découvrent la femme allongée sur le sol et elle est envoyée à l’hôpital. Elle a eu une crise cardiaque. Selon les médecins, elle a passé huit heures sur le sol. Sans l’arrivée des policiers chez elle, elle n’aurait pas survécu.

Tout est bien qui finit bien! La femme de 92 ans est de nouveau à la maison, recevant toujours son enregistrement quotidien.

Sauvetage réussi à St-Thérèse-de-Blainville

Une femme de 83 ans a le sentiment qu’elle doit sa vie au programme d’appel d’enregistrement automatisé qui lui a fourni une assistance rapide après avoir subi un accident vasculaire cérébral un mois plus tôt.

Depuis qu’elle a perdu l’amour de sa vie à l’hiver 2016, Colombe Vanier vit seule dans son condo à Sainte-Thérèse sur la rive nord de Montréal. “ Il me manque tellement ”, confie la veuve aux larmes aux yeux. Même si elle est impliquée dans la communauté et a de bons amis, peu de gens prennent le temps de l’appeler. C’est pourquoi Mme Vanier, qui n’a jamais eu d’enfants, s’émeut en parlant des événements du 13 janvier 2018.

Secouru grâce aux appels automatisés, regardez l’interview de Colombe Vanier et de l’agent Éric Huard.

http://www.tvanouvelles.ca/emissions/le-9-heures/video/5740641326001