Menu Fermer

Questions & Réponses

Suis-je éligible au Programme Pair?

Vous êtes éligible au Programme Pair si l’une des options suivantes s’applique à vous :
  • Vous êtes une personne aînée vivant seule avec ou sans problème de santé.
  • Un couple aîné où un des conjoints a un problème de santé.
  • Un membre de la famille qui s’inquiète du bien-être de ses parents, mais n’a pas le temps de les appeler chaque jour.

Comment s'abonner au Programme Pair?

Les personnes intéressées à adhérer au Programme Pair peuvent communiquer directement avec l’organisme local responsable de fournir le service. Consultez la section “Trouver un organisme” pour savoir s’il y a un organisme près de chez vous.

Si le Programme Pair n’est pas disponible dans votre région, écrivez à info@programmepair.ca ou téléphonez au 1-877-997-7247 et vous serez placés sur une liste d’attente, jusqu’à ce qu’il soit offert dans votre région.

Comment fonctionne le Programme Pair?

À l’heure convenuue avec les responsables, l’abonné(e) reçoit son appel.

Au début de l’appel, le système demande à l’abonné(e) de confirmer que tout va bien en appuyant sur une touche. Si l’abonné(e) ne répond pas, le système rappellera deux autres fois.

Après trois tentatives sans réponse, une alerte est déclenchée et une vérification est effectuée par un opérateur auprès des répondants que vous identifiez dans la fiche d’inscription remplie lors de votre abonnement.

Pour éviter les fausses alertes, l’abonné(e) doit informer l’organisme responsable lorsqu’il(elle) s’absente.