Menu Fermer

Qu’est-ce que le Programme Pair?

Le Programme Pair est un service d'appels automatisés GRATUIT, pour les usagers.

Le logiciel SOMUM Surveillance, qui est le moteur du programme, effectue les appels quotidiens à une heure prédéterminée par les responsables du programme.

Pair est un service d’appels quotidiens qui permet aux personnes aînées et aux personnes à risque vivant seules de se sentir davantage en sécurité.

Ces appels quotidiens sont rassurants pour les abonnés et pour leur famille.

Pair est offert par plusieurs organismes locaux à travers le Québec et a été créé en 1990. Depuis son lancement, ce service a fait des millions d’appels et a secouru des centaines de personnes. Nombreuses vies ont été sauvées!​

Demeurer chez soi en toute quiétude

Pair offre la possibilité aux personnes aînées de recevoir un appel quotidien sans frais pour augmenter leur sentiment de sécurité et de demeurer à domicile le plus longtemps possible

Patrick Norman, le porte-parole country du programme Pair!

_BPP4830

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de devenir le nouveau porte-parole du Programme Pair, parce que pour moi Pair est un service essentiel à nos communautés.  Au cours des dernières années, j’ai été à même de constater le travail formidable réalisé par le programme permettant aux membres de se sentir soutenu et en sécurité.  Ce programme nous rappelle que ces personnes enrichissent nos vies de part leurs expériences. Profitez de ce programme pour les remercier des gestes qu’ils ont portés envers leur famille, leurs proches et amis en les inscrivant au programme dès aujourd’hui.  Un petit geste qui pourrait sauvez de nombreuses vies.

Je remercie tous les membres de l’équipe de Pair ainsi que les bénévoles qui s’impliquent généreusement pour permettre le succès de ce programme partout au Québec.

– Patrick Norman

Porte-parole du programme Pair